Derrière chaque projet structurant porté par la SEM Montélimar Agglomération Développement, il y a une volonté collective, des partenaires engagés, et une gouvernance solide. Constituée autour d’un capital public-privé équilibré, la société d’économie mixte incarne un modèle de coopération à la fois stratégique, transparent et efficace, au service du développement économique local.
Le conseil d’administration, présidé par Éric Phélippeau, Vice-Président au Développement Economique pour Montélimar-Agglomération, réunit des acteurs publics et privés pleinement investis dans l’avenir du territoire. Chaque administrateur y porte la voix de son institution, mais aussi une vision partagée de la revitalisation de territoire et du dynamisme économique.
Au total, sept actionnaires participent à la gouvernance de la SEM :
À leurs côtés, trois partenaires privés renforcent l’ancrage économique du projet :
Cette structure de gouvernance favorise un dialogue permanent entre les sphères publiques et privées, gage d’une vision stratégique partagée, mais aussi d’une capacité à agir rapidement sur des projets concrets, au service du territoire.
Enfin, la direction opérationnelle est actuellement assurée par Pierre Lagarde, Directeur Général, nommé pour un mandat d’une durée de 3 ans par délibération du Conseil d’Administration du 11 septembre 2023.